Méli-mélo du 22 décembre 2023

Ajouter au calendrier

• Au club

Une image contenant Visage humain, personne, Accessoire de mode, habits

Description générée automatiquementNous avions rendez-vous ce vendredi 22 décembre pour notre traditionnel tournoi méli-mélo, l’occasion de mêler plaisir et convivialité en proposant aux joueurs les moins aguerris de jouer avec un joueur chevronné. Aucun enjeu à part des PE à glaner, mais un objectif : partager et encourager les joueurs à progresser.

13 tables, c’est plutôt bien. La formule plait, et c’est une bonne nouvelle. La proximité des fêtes de fin d’année a été le prétexte pour demander à chacun de venir en tenue de circonstance, la plus loufoque possible. Il semble que cette paire de lunettes ait été beaucoup appréciée.

Une image contenant habits, personne, Noël, Visage humain

Description générée automatiquementLaurent Thuillez nous a fait l’honneur de sa présence, il a pris la direction des opérations, et très vite décidé pour cette fois de modifier un peu la formule en nous proposant de réduire le tournoi à 13 donnes, afin de disposer d’un peu de temps pour en commenter les plus intéressantes.

Une image contenant habits, personne, meubles, mur

Description générée automatiquementIl a eu raison, car nous avons mis 2h20 pour jouer ces 13 donnes, loin de la moyenne qui doit en principe tourner à 8 donnes par heure, comme Laurent nous l’a rappelé. Mais l’objectif n’était pas là.

Nous avons surtout profité du temps qui nous restait pour écouter les commentaires passionnants de Laurent sur les donnes les plus intéressantes. Entre séquences d’enchères acrobatiques et maniements subtils, nous avons pu découvrir à quel point ce jeu peut être élaboré. Certains ont pu mesurer l’écart abyssal qui les sépare de notre professeur du jour…

Souhaitons que le pot de l’amitié qui a conclu cet après-midi de bridge détente leur aura permis de s’en remettre.

Au club